Avertir le modérateur

16/08/2012

Les japonaises ne connaissent pas la baisse de libido

En fait, elles ne connaissent même pas la libido tout court à en croire les articles sur la sexualité des nippones. On le savait déjà que les asiatiques avaient un rapport tout à fait différent des occidentaux par rapport à la sexualité mais ces chiffres donnent plus de précisions.

 japon, sexualité, libido

Un big brother de votre sexualité

Je me rappelle aussi avoir lu quelques part que Taïwan avait un peu honte de ses habitants car ils étaient les moins passionnés par l’activité sexuelle du monde et cherchait des moyens de les inciter à forniquer. Décidément, ce type d’inquiétude touche aussi une autre île du pacifique : au Japon, tous les ans, depuis 1974, est lancé un questionnaire sur la sexualité de ses habitants.

D’ailleurs, un magazine féminin japonais « Nikkei Woman » a fait une enquête auprès des japonaises de 30 ans en moyenne pour connaître leur satisfaction sexuelle. Les résultats étaient mauvais, les femmes ne sont pas heureuse au lit bien qu’elles admettent être sentimentalement plutôt heureuse.

 

Alors, heureuse ?

femme japonaise

 

En fouillant des sites sur le sujet, je découvre aussi que les couples japonais ont en moyenne 3,8 rapports par mois ce qui revient à 1 par semaine. Soit, nous ne sommes plus très loin des chiffres sur la sexualité des seniors occidentaux.

L’étude précise aussi que les rapports durent en moyenne 42 minutes. La précision me fait penser que l’adage « quand on aime on ne compte pas » prend soudainement tout son sens…

 

Heureusement, 70% des femmes en couples admettent que leurs relations sexuelles « se passe à peu près bien ». Me voilà rassurée.

 

Ces jeunes purs et innocents

 

Pour le coup aussi, ce n’est pas de l’ironie. Une récente étude montre que 14%  des étudiantes japonaises ont déjà commencé le fruit défendue et 25% des japonaises admettent avoir eu leur premier rapport sexuel à l’entrée en étude supérieure. Alors qu’en 1992, 25% des jeunes de 18 ans avaient déjà eu un rapport sexuel.

A titre de comparaison, à ce même âge, 70% des américaines avaient déjà passer le cap de « la première fois ».

 

Big Bisou

 

femme japonaiseAllez, les derniers chiffres pour en savoir plus sur les relations sexuelles des japonaises 37% des lycéennes et 66% des étudiantes ont déjà échangé un premier baiser.

Un monde sépare les jeunes asiatiques des occidentaux. L’influence culturelle des images qui nous entourent et nous incite à faire comme le modèle idéale lançant de plus en plus jeune les adolescents occidentaux dans des relations sexuelles pas toujours maitrisées.

 

Au japon donc, pas de problème de distribution de sex toys qui tournent à l’émeute générale, pas de problème de baisse de libido, moins de problème d’oublie de pilule, de pilule du lendemain, de grossesse non désirée et d’IVG.

 

Un autre monde…

 

18:05 Publié dans Société | Tags : japon, sexualité, libido | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

c'est clairement un site web étincelant. De ce fait j'envoie cette actualite sur digg

Écrit par : assurance auto | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu